4 décembre 2022 à 14:16
La Nationale 2 arrache l'égalisation dans les dernières secondes !
La Nationale 2 arrache l'égalisation
dans les dernières secondes !
La Nationale 2 se déplaçait à Beaurepaire ce samedi pour un match à haute tension dans le top 5 de la poule ! Toute la partie, les deux équipes ont alterné un avantage de deux petits buts et un retour à égalité au score. 11 -11 à la mi-temps. Beaurepaire semble prendre l'avantage sur les crocodiles du HEB avec une avance qui pourrait sembler confortable déjà, 4 buts à la 44ème minute, 18-14. Mais un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final, et les deux coaches qui s'affrontent ce soir-là le savent bien, Franck Guironnet pour Beaurepaire et Sacha Dragic pour Etoile. En dix minutes, les dromoises reviennent au score ! 20-20 à la 54ème minute de jeu, après deux buts consécutifs de Michel De Géa Anouck et Lambert Camille. Les six dernières minutes seront très longues, avec deux temps-morts des coaches, pour tenter le tout pour le tout pour l'emporter. A ce petit jeu, c'est Beaurepaire qui semble d'abord prendre un avantage décisif avec un but à la 59ème minute ! 21-20 pour les iséroises. Mais c'était sans compter sur l'intervention salvatrice de Durand Lohanne qui égalise à 5 secondes du coup de sifflet final. Les crocodiles arrachent ainsi le match nul en déplacement à Beaurepaire, 21-21, et prennent ainsi, seules, la deuxième place du classement, juste avant la réception la semaine prochaine de l'équipe en tête de la poule ! Un match au sommet de cette Nationale 2 très relevée qu'il ne faudra pas manquer à Etoile le samedi 10 décembre à 21h !
La Nationale 3 se déplaçait à La Fillière, pour un match piège qui ne sera pas moins serré au score que pour la N2. Les crocodiles répondent coup pour coup à leurs adversaires, mais Maxime Gerland le coach du HEB sera contraint de prendre son premier temps mort à la 17ème minute, car les étoiliennes sont alors menées 10 à 7. Cela fera du bien aux dromoises qui reviendront d'abord à 11-10 à la 23ème minute, puis égaliseront avant la pause 13-13. Menées de nouveau de 2 buts après la pause, et avec l'exclusion de Sieja Marie-Lou, les crocodiles devront sortir les crocs pour montrer qu'elles ne se laisseront pas abattre aussi facilement. Elles reviennent à 21-21 à la 45ème minute, puis 23-23 à la 51ème. Rien ne semble pouvoir départager les deux formations. Maxime Gerland prend une première fois les choses en main en posant son second temps mort qui sera suivi d'une prise d'avantage des étoiliennes 23-24 sur un but de Laville Candice. Dans les deux dernières minutes, le score est alors de 24-25. Il ne faut pas que les adversaires égalisent. Maxime Gerland pose son dernier temps mort, les crocodiles sont attentives et appliquées, et ce sera Léna Messador qui mettra ainsi fin aux espoirs de La Fillière de revenir au score. 24-26 pour le HEB sur une fin de match haletante !
Les Seniores Filles Territorial recevaient Ardèche Méridionale. Les étoiliennes font un très bon début de match face à une formation ardéchoise qui a mis en échec la première équipe du championnat. Contre toute attente, c'est d'abord le HEB qui mène au score de 2 buts, mais Aubenas revient et après 15 minutes de jeu, elles égalisent 7-7. Le reste de la partie sera difficile pour nos SF3 qui doivent encore travailler sur les pertes de balle, trop nombreuses, qui donnent un avantage considérable aux adversaires (environ 10 buts sur contre-attaque), et surtout cette jeune équipe issue des 18F de l'an dernier doit encore travailler sur l'engagement et la solidité défensives, qui leur font trop défaut à ce jour au contraire des adversaires plus aguerries, expérimentées. Et ce sera l'expérience qui l'emportera une fois de plus. Ardèche Méridionale terminera son déplacement à Etoile sur un score de 23-38. Le mot du coach, Jean-Paul Minichino : ''Ce groupe est constitué de très jeunes seniores filles, et accueille pas moins de 5 débutantes. Nous travaillons donc pour l'avenir. Les filles sont volontaires et ont envie de progresser, elles savent quelles sont nos faiblesses actuelles, ainsi que nos principaux axes de travail. Je ne doute pas qu'elles sauront réagir et prendre une expérience nécessaire tout au long de cette saison pour créer une belle équipe étoilienne, digne de leurs ainées en N2 et N3.''
Côté jeunes, les résultats sont très encourageants chez les plus âgées : d'une part, les 16 Aura poursuivent leur course en tête de leur poule, avec une belle victoire à Etoile face à UODL, 28-23. Les U17 Championnat de France qui sont remontées au classement dans leur poule recevaient Plan de Cuques et se sont inclinées sur le plus petit écart possible, 27-28 dans un beau match très disputé. Les 18F Excellence Aura qui rencontrent des difficultés en raison d'un nombre restreint de joueuses cette année recevaient Bourg-de-Péage, et menaient 11-10 à la pause. Mais elles n'ont pu tenir la distance et alors qu'elles menaient 20-19 à la 51ème minute, elles ont ''lâché'' physiquement sur la fin de la rencontre et se sont inclinées 21-24.
Pour les plus jeunes, ce sont les -13F qui ont connu les plus grandes difficultés ce week-end face à des formations du haut de leur tableau, qui ont été très difficiles à jouer. Deux scores qui ne reflètent pas les progrès réalisés dernièrement aux entrainements par ce groupe méritant. Les -9 ont joué un tournoi à Montélimar avec Livron également, et avec quelques défaites mais aussi quelques victoires, les petits crocodiles se sont surtout beaucoup amusés et ont fait preuve de beaucoup de qualités handballistiques, pour le plus grand plaisir de leur jeune coach, Clara Arnaud.
Petit mot pour l'équipe Loisirs du HEB, qui signe sa troisième victoire consécutive en ce début de saison face à Valence Handball, sur un score de 31-17. Beaucoup de plaisir pour une équipe avec peu de joueurs/ses finalement, 12 seulement cette saison, mais qui trouvent une certaine cohésion, à la fois sur le terrain et lors de la troisième mi-temps ! Aux parents de nos jeunes crocodiles, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe loisirs, le jeudi soir de 20h à 22h !
Résultats du week-end en un coup d'oeil :
N2 – à BEAUREPAIRE – égalité 21-21
N3 – à LA FILLIERE – gagné 24-26
SF3 – reçoit ARDECHE MERIDIONALE – perdu 23-38
-17 CF – reçoit PLAN DE CUQUES – perdu 27-28
- 16 Aura – reçoit UODL HB – gagné 28-23
-18F excellence reçoit BOURG DE PEAGE – perdu 21-24
-15F excellence /
-15F division /
-13F excellence - à BOURG DE PEAGE – perdu 38-7
-13F division – à LE POUZIN – perdu 41-4
-11 FEMININ à BOURG DE PEAGE – score non divulgué dans cette catégorie
-9 (mini hand) – à MONTELIMAR avec LIVRON - scores non divulgués dans cette catégorie
Loisirs – reçoit Valence HB – gagné 31-17
La semaine prochaine :
N2 – reçoit CLERMONT AUVERGNE - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 20H45
N3 – reçoit ANNECY - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 18H30
SF3 – à LAMASTRE - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 18H00
-17 CF – à BOUILLARGUES - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 17H30
- 16 Aura – à Echirolles - DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 14H00
-18F excellence reçoit UODL - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 16H30
-15F excellence reçoit LE POUZIN - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 14H30
-15F division /
-13F excellence – reçoit ARDECHE MERIDIONALE - SAMEDI 10 DÉCEMBRE 13H00
-13F division /
-11 FEMININ /
-9 (mini hand) – /
Loisirs – reçoit VERNOUX – JEUDI 8 DÉCEMBRE 20H00
Commentaires