9 octobre 2022 à 18:14
Une belle soirée au HEB qui en annonce une autre !
Une belle soirée au HEB qui en annonce une autre !
Ce samedi 8 octobre, le gymnase du HEB était plein à craquer pour une soirée sportive et festive autour des deux matches des équipes fanion. Deux derbys ! La N2 recevait Livron et la N3 recevait Guilherand-Granges, deux équipes adverses nouvellement promues respectivement en N2 et N3.
Pour l'occasion, les équipes jeunes entraient sur le terrain avec les ''grandes'' et le sponsor de la soirée, la fleuriste Sharon de la boutique Fleurs d’Eucharis, Rue des Alpes à Valence, a offert des bouquets de fleurs aux deux meilleures joueuses des deux matches (équipe recevante et équipe visiteuse), soit quatre joueuses heureuses d'être distinguées par les votes du public pendant la rencontre.
Une superbe ambiance au gymnase avec deux beaux matches et de belles actions de part et d'autre, tout cela dans une ambiance assez festive qui annonce la prochaine soirée du HEB, le samedi 29 octobre, à la salle polyvalente d'Etoile.
Côté résultats, ces deux derbys ont été remportés par les crocodiles, la Nationale 2 l'emporte 26-22 contre Livron dans un match aprêment disputé et prend la troisième place de la poule avec 4 victoires et 1 défaite. La Nationale 3, motivée par sa première victoire la semaine précédente, l'emporte largement 37 à 19 contre le GGAHB.
Pour les SF3 Territoriales, qui jouaient dimanche à Loriol, c'est un match perdu de peu 27-25. Le mot du coach: ''Belle prestation des filles dans des conditions difficiles : huit joueuses seulement dont deux blessées. On a pourtant fait jeu égal toute la rencontre, mais on s'est incliné dans le money-time face à une belle équipe. Rien à regretter, au contraire, cette équipe de très jeunes séniores filles du HEB progresse de match en match.''
Pour les -17 CF, c'est aussi une courte défaite 31-34 face aux premières, avec la meilleure attaque. Et pourtant, les 17CF de l'entente Bourg-de-Péage-Etoile ont fait leur meilleur match de ce début de saison. Le mot du coach Côme : ''D’énormes progrès dans la défense et le repli, encore du mal à avoir de la continuité. Dans un money time assez tendu, on balbutie les ballons chauds qui brûlent les mains.On finit la phase aller avec 1 victoire et 4 défaites. Je n’ai pas de doute que nous serons capable d’inverser sur la phase retour !''
Les - 16 Aura continuent sur leur belle lancée, et restent invaincues, en remportant 19-28 leur match à Tassin-la-demi-lune contre UDOL. Le mot du coach : ''Gros combat physique, à limite du « légal », mais très belle combativité. Du mieux sur grand espace, TB en défense et en attaque placée.''
Défaite des -18F Excellence 21 à 32 à Bourg-de-Péage, cette fois-ci non en entente mais comme adversaire. Le mot du coach : ''Malgré une bonne entame dans chaque mi temps, déplacement à bourg de péage à 7 malheureusement, 21 à 32. Prochain match samedi prochain à uol 19h.
Les 15F Division se sont inclinées 11 à 22 face à une très belle équipe de Saint Vallier, mais non sans montrer les crocs, et pas de larme de crocodile à la fin du match. Que des sourires et du plaisir de jouer ensemble, même dans la défaite. Quel bel exemple !
Les -13F Excellence se sont également inclinées face à Bourg-de-Péage sur un score de 7 à 23 dans un match un peu déséquilibré en terme de gabarits, mais les étoiliennes ont joué sans perdre le sourire et leur envie de réussir parfois de belles actions.
Les -11 Filles ont aussi montré l'exemple en ouvrant les festivités ce samedi en début d'après-midi face à Die. Le score ne sera pas dévoilé dans cette catégorie, car ce n'est pas le but premier du match, mais on peut révéler que les petites crocodiles de Kévin Marcel ont été victorieuse, de la plus belle des manières, avec le sourire et en célébrant chaque but marqué avec les copines. Une belle démonstration du handball plaisir et familial comme on veut le retrouver souvent sur les terrains de handball.
Résultats du week-end en un coup d'oeil :
N2 - gagné 26-22 à Etoile contre Livron
N3 - gagné 37-19 à Etoile contre GGAHB
SF3 - perdu 27-25 à Loriol
-17 CF - perdu 31-34 contre Bouillargues
- 16 Aura - gagné 19-28 contre UODL à Tassin-la-demi-lune
-18F excellence - perdu 33-22 à BDP
-15F excellence - (pas de match) exempt
-15F division - perdu 11-22 réception de Saint Vallier
-13F excellence - perdu 7-25 réception de BDP
-13F division - Forfait de BLV gagné 10-0
-11Féminin - gagné réception de Die
Loisirs – gagné 18-29 mardi dernier à Vernoux
La semaine prochaine,
Matches à domicile :
SAMEDI 15 OCTOBRE à 20h30 NATIONALE 2 reçoit La Motte Servolex
DIMANCHE 16 OCTOBRE à 13h -13F division reçoit Loriol
DIMANCHE 16 OCTOBRE à 15h SF3 territorial reçoit Charmes
DIMANCHE 16 OCTOBRE à 16h (à BDP) -16 AURA réception d'Echirolles
Déplacement pour les équipes suivantes :
NATIONALE 3 au Pouzin - SAMEDI 15 OCTOBRE à 20h30
-17CF à Avenir84 - SAMEDI 15 OCTOBRE à 18h
-18F excellence à UODL (Tassin) - SAMEDI 15 OCTOBRE à 19h
-15F excellence au Pouzin - SAMEDI 15 OCTOBRE à 17h
-15F division à Chabeuil - SAMEDI 15 OCTOBRE à 17h15
-13F excellence à Aubenas (Ardèche Méridionale) - SAMEDI 15 OCTOBRE à 15h
-11 FEMININ au Teil - SAMEDI 15 OCTOBRE 16H00
Commentaires