14 octobre 2018 à 11:02

Moins de 18 CF Une victoire qui fait du bien

Gagner le derby pour se relancer : MISSION ACCOMPLIE

Le Pouzin c’est simplement le second du classement de cette poule la saison passée, Juste devant nous.

Rapides et motivées les visiteuses vont buter sur une équipe du Drôme Handball Féminin déterminée et bien organisée. Une belle entame de match qui contraint les pouzinoises à courir après le score ... Le mano à mano va durer le premier quart d’heure, puis les Drômoises vont creuser irrémédiablement l’écart grâce à des choix offensifs pertinents et à une belle solidarité défensive.

La pause est sifflée sur le score de 19 à 9, le match semble « plier » mais cette mi-temps va permettre aux ardéchoises de se remobiliser.

Petit à petit l’écart se réduit, la défense des "Black and Gold" est moins attentive, les actions offensives moins tranchantes, les tirs moins perforants… L’écart retombe à 5 buts…Mais la défense est de retour comme celle qui avait fait la force du groupe en 1ère mi-temps et les ballons récupérés vont permettre de conclure sur des montées de balles ! Du coup le DHB  s’enfuit de nouveau au tableau d’affichage et arrive même à prendre jusqu’à 8 buts d’avance à quelques minutes de la fin. Le score final est de 31 à 24.

Une belle victoire dans une belle ambiance étoilienne qui doit tout de suite marquer les esprits des joueuses pour qu’elles se rendent compte à la fois de l’investissement que requiert ce niveau de jeu, ses exigences et de leurs réelles capacités à se mêler à la lutte pour les 3 premières places.

L’état d’esprit montré sûr et hors du terrain du groupe me laisse présager de nouvelles belles oppositions de handball, le groupe est conscient des progrès à réaliser pour atteindre nos objectifs.

La suite dès samedi prochain à 19H avec la Réception d’Annecy dans le gymnase Michel BETTON de Saint Vallier.