18 mars 2018 à 18:23

16 aura: Victorieuses face au leader

VICTORIEUSES DU LEADER !!

Il était craint à juste titre ce match contre Val de Leysse, leader incontestable de cette poule Elite. Depuis le mois de Septembre, le club de handball savoyard n’a connu qu’une seule défaite et nos drômoises sortent d’une dernière prestation loin de nos standards habituels.
Deux défenses hermétiques vont se faire face, jamais une équipe ne prendra un avantage conséquent sur l’autre. Cela va offrir une seconde mi-temps haletante pendant laquelle chaque équipe prendra un cours avantage. Nous travaillons notre capacité à être lucide dans le money-time et heureux et de constater que cela a fonctionné.
Notre défense et j’inclus nos gardiennes nous permettent de récupérer un nombre de ballons importants, mais nos montées de balles vont manquer de tranchants et de gestes justes. En attaque placée, de beaux enchaînements vont permettre à nos ailières, nos pivots et nos arrières de marquer, notamment grâce à de bons choix et de bonnes mises en positions de nos demi-centres.
Enfin, quel bonheur de retrouver cette détermination qui fait notre marque de fabrique.
Avant cette rencontre nous étions troisième à 4 point du leader, les défaites conjuguées de nos adversaires directs dans la lutte pour le podium offre un resserrement intéressant, nous (re)passons deuxième à un point de notre adversaire du jour qui reste leader et juste un point devant le troisième, une fin de championnat palpitante.
Samedi prochain, un déplacement à ANNECY doit nous permettre de continuer à valider le travail engagé et toujours viser ce podium.
Je ne peux que louer cette nouvelle formule de championnat -16 qui permet aux meilleures formations de l’Auvergne Rhône Alpes de s’affronter et de nous offrir de belles oppositions.

Fabien Fumat (coach)