16 septembre 2018 à 10:40

N2: Une première victoire en championnat

Un doublet pour nos séniors

Ce We , 5 équipes étaient sur les terrains, pour trois d’entre elles le championnat débutait et la pression des premiers matchs était palpable. Nos 18 filles qui évoluent sur le championnat régional ont gagné leur premier match contre Livron 35/17. Les 16 aura ont battu Rhodia 26/23. Les 18 championnat de France, ont présenté pour leur deuxième match une équipe amoindrie par plusieurs blessures notamment des deux pivots et se sont inclinées 26/33 contre la Motte Servolex. Nos deux équipes séniors ont quant à elles remporté leur deux matchs.
Tout d’abord notre équipe évoluant sur le championnat N3 recevait le Pouzin dans un gymnase plein. Nos filles ont vite pris le dessus sur cette jeune équipe composée de jeunes joueuses prometteuses qui n’arrivaient pas à trouver de failles dans les cages défendues par Pauline puis Alicia. Une rencontre où nos « anciennes » comme Boubou, Camille ou Margaux ont su impulser le jeu pour que nos jeunes joueuses se sentent en confiance. Victoire 31/21.
Notre équipe N2 se déplaçait à Hyères pour son premier match de championnat de France, une première à ce niveau pour le HEB. Les 15 premières minutes furent brouillonnent avec de nombreuses pertes de balles résultant de conditions de jeu difficiles (température dans le gymnase, ballon glissant… et surement un peu de stress aussi) et ont permis aux joueuses locales de prendre le leadership 3-2, 5-3 puis 6 à 4. Un temps mort permet de recadrer les choses pour que le HEB inflige un 6-0 et prenne les commandes du match et mène 10 à 6 grâce à une plus grande intensité défensive ponctuée par de nombreuses contre-attaques. Mi temps (9 à 13)
La seconde mi-temps repart sur les chapeaux de roue et les joueuses du HEB comptent jusqu'à 9 buts d’avance. La fin de match est ponctuée par un baroud d’honneur de l’équipe locale profitant de nombreuses exclusions et des approximations offensives et défensives pour effectuer un rapproché. Score final HYERES 23 – HEB 26, qui laisse un sentiment mitigé. Mais avec sur ce match un groupe renouvelé à 50% et une moyenne d’âge de 21 ans nul doute que ce groupe a encore une énorme marge de progression de bon augure pour la suite…
Rendez vous samedi prochain au gymnase à 20h30 pour les voir évoluer contre le HB Gardeen. Elles comptent sur nous .